Pour savoir combien de points, il vous reste sur votre permis de conduire, vous aurez besoin de votre numéro de permis de conduire.
Votre numéro de permis ou code NEPH est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche. Attention, le numéro inscrit au recto de votre permis nouveau format (N°5 : numéro de permis) n’est pas celui qu’il faut reporter.
Votre numéro de dossier comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo au point N°5.
Il est composé de 1 à 15 caractères alphanumériques suivis de deux numéros à deux chiffres chacun. Il se trouve à côté de votre photo au point N°5.
Après avoir récupéré votre numéro de permis, il vous faudra un numéro téléphone portable afin de recevoir, si besoin, votre code confidentiel Télépoints par SMS.
Rendez-vous sur le service Permisdeconduire.gouv.fr. Vous aurez 2 possibilités pour vous connecter :
Ensuite, votre solde de point apparaîtra dans le rond en haut à gauche, vous pourrez faire aussi une demande de relevé d’information restreint (RIR). C’est un document justifiant vos droits de conduire certaines catégories de véhicules. Il peut être utile pour des motifs professionnels ou lorsque votre responsabilité civile est engagée.